VTT EN PIC ST LOUP

 

220 VTTistes étaient au rendez vous de la randonnée « VTT en Pic St Loup » organisée par le VELO CLUB DE ST MATHIEU DE TREVIERS ce dimanche 20 mai 2007. Matin orageux où le Pic avait mis son chapeau de nuages, mais pas de pluie. Départ du campotel de la fontaine romaine après un bon café pour deux circuits magnifiques : l’hortus et sa falaise grandiose, les garrigues plus au sud.

 

Départ commun : le lac de cécélés

 

Après une montée abrupte en lacet avec vue imprenable sur le pic st loup et et la falaise de l’hortus, la première descente technique "dite des soeurs" s’annonce… histoire de réchauffer les plus frileux.….

Le passage dans ce single se déroule sans problème majeur mais un bon nombre le passe à pied !! Une montée nous attend

en bas ! Dur, dur, on se hisse jusqu'au sommet de la colline. Descente rapide sur St Croix avec une vue étendue sur la vallée..  

c’est au bord des rives du lac de cécélés que le parcours devient plus ludique, certains coureurs comparent ce troncon à celui du parcours du Salagou. Why not? dirait miss Sarah!!

 

Séparation des circuits :

Au 9ème km, les circuits se séparent au nord et au sud.

 

Pour le circuit des Garrigues ainsi que l’hortus, de longs monotraces mènent aux points de ravitaillement 

Convivialité ,  Bonne humeur sont bien présentes...allez Claudio faut couper de la Bannane!

                                                                

"La cardio" des « garrigues » :

 

La partie la plus technique du petit circuit se profile à l’horizon, nombreux sont ceux à tenter "la cardio"………........mais peu réussiront à la passer. BRAVO quand même !!

 

Le retour s’effectue en direction de la rave party qui a investi les lieux pour le week-end. L’entente entre les cyclistes et les raveurs est bon-enfant.

Le retour est un subtil mélange de singles et de chemins.

 

L’hortus :

Après un passage au pied des falaises abruptes de l’hortus ou seuls les grimpeurs talentueux osent s’élancer, le circuit pointe en direction de lauret ou une autre descente technique les attend. L’homme de la sécurité est posté, les coureurs peuvent s’élancer…..

La fin du parcours est assez roulante, passage dans les vignobles du Pic St Loup, il faut profiter de ces derniers instants de plaisir avant de rallier l’arrivée.

Le verre du PIC st LOUP est offert, chacun se désaltère et commente cette belle matinée de VTT

 

 

Remise des récompenses et mention particulière pour les plus jeunes

 

Merci et à l’année prochaine                                   

Fred